

Nos deux renforts professionnels
En cette année 2025, le Big Band des Eaux-Vives peut se féliciter de compter deux nouveaux venus professionnels dans ses rangs, à savoir Simone Trovato, en tant que 1ère trompette et suppléant du directeur musical, mais aussi Luca Crusco, saxophoniste. Ces deux jeunes talents ont déjà derrière eux un parcours remarquable.


Simone Trovato, trompettiste, compositeur et enseignant, est un musicien polyvalent et raffiné. Il s’est produit sur des scènes et dans des festivals internationaux, notamment aux États-Unis, en Italie, en France, en Suisse, au Royaume-Uni et en Espagne. Il a fondé le groupe Jean Paul Agambi Quartet avec Elle et Flavio Ferri, et a récemment sorti deux EP sur le label False Idols.
Diplômé du New England Conservatory of Music de Boston, Simone est désormais actif en tant qu’interprète et professeur dans la région de Genève, où il a récemment déménagé. Il collabore avec des musiciens locaux et enseigne la musique dans plusieurs écoles de la région.
Luca Crusco est un saxophoniste classique et jazz, diplômé avec les plus hautes distinctions des conservatoires de Parme et de Plaisance (Parme et Piacenza). Il a participé à de nombreuses masterclasses avec des professeurs de renommée internationale. Il s’est produit en tant que soliste avec l’Orchestre Toscanini de Parme et a remporté trois concours internationaux. Il a joué dans de nombreux festivals de jazz avec différents projets, allant du trio jazz au big band. Il a enregistré de nombreux disques couvrant un large éventail de styles, de la musique classique au jazz et à la musique contemporaine. Il est le saxophoniste du quintette Jexpat, avec lequel il s’est produit dans de nombreux festivals en Italie, en France, en Suisse et en Espagne. Il a collaboré avec des chefs d’orchestre tels que Wayne Marshall, Timothy Brock, Eliseo Castrignanó, Christopher Franklin et Riccardo Muti. Depuis 2019, il enseigne le saxophone classique en Italie au lycée musical Camillo Golgi de Brescia, et actuellement en France à l’EMPIG de Saint-Genis-Pouilly, à Crechendo Musique et à l’École de Genêts à Genève.