top of page

ECOLE DE MUSIQUE

 

Présentation de l'EMEV

C'est sous l'impulsion de son nouveau Directeur Musical que l'Ecole de Musique Eaux-Vivienne renaît en 2022 après avoir disparue pendant près de 30 ans. Créée initialement en 1978 pour palier aux difficultés de renouvellement de l’effectif de l'orchestre, celle-ci poursuit aujourd'hui ce même objectif en proposant des cours aussi bien d'instruments que l'on retrouve dans un orchestre de type Big Band (saxophone, trompette, trombone, basse, batterie, guitare, piano, chant) que de théorie musicale (solfège, harmonie, improvisation).

 

Esthétiquement orientée sur les musiques jazz, latines et actuelles, cette nouvelle école de musique se veut dynamique, vivante et inclusiveElle se destine donc à tout.e.s et tous, que ça soit aux enfants désirant apprendre un nouvel instrument, qu’à des adolescent.e.s ou des jeunes adultes voulant s’épanouir à travers une pratique instrumentale, ou encore à des adultes plus âgés qui souhaitent trouver un endroit où ils peuvent pratiquer librement sans jugement sans devoir intégrer un cursus académique trop exigeant.

Réunis à l'heure actuelle sous forme de collectif, les professeur.e.s de l'Ecole de Musique Eaux-Vivienne dirigée par Tim Verdesca sont tou.t.e.s des musicien.e.s professionnel.le.s diplômés et reconnus. Membres actifs de l'Harmonie des Eaux-Vives, ils/elles participent à la vie de cette institution en venant régulièrement prêter main forte au Big Band lors de ses représentations et en organisant toute une série de Master Class qui sont dispensées au fil de la saison.

Véritable lieux de rencontre et d'échange entre musicien.e.s amateurs et professionnel.le.s, l'EMEV vous 
accueil toute la semaine en ses locaux situés au 84-86 rue des Eaux-Vives. N'hésitez pas à prendre contact avec son Directeur pour de plus amples informations.

Contact:

Timothy Verdesca

Directeur musical

26 chemin du Velours

1231 Conches

+41 79 208 15 54
tim.verdesca@gmail.com

 

 

Conditions Générales 2023 - 2024



1) Les inscriptions sont valables pour l’année scolaire complète (10 mois), soit de septembre 2023 jusqu’à juin 2024.

2) Une taxe d’inscription annuelle de CHF 100.- est perçue au moment de l’inscription et est destinée à couvrir les frais administratifs (sauf pack 10 cours et master class).

3) Les frais d’écolage sont fixés sur une base de 35 cours dans l’année (ou 18 cours pour le semestre) et sont payables d’avance dans les 10 jours après réception de la facture (détails bancaires fournis séparément).

4) Des modalités de payement en plusieurs fois sont possible, d’entente avec le professeur.

5) Un montant de CHF 10.- sera réclamé pour chaque rappel en cas de retard dans le paiement de l’écolage et les cours suspendus 7 jours après le 2ème rappel.

6) Les cours PREMIUM garantissent au minimum l’accès à 2 enregistrements de qualité professionnelle ainsi que la participation à 2 master class par semestre (4 enregistrements et master class dans l’année).

7) L’agenda des cours est donnée sur la base des vacances scolaires du Département de l’Instruction Publique à Genève. La rentrée est cependant prévue une ou deux semaine après celle de l’instruction publique pour permettre à l’élève et au professeur d’organiser leur emploi du temps.

8) Toute année scolaire commencée entraine le paiement de l’intégralité de l’année scolaire au prorata des cours non-dispensés.

9) Les cours manqués par l’élève ne sont pas remboursés. En cas force de majeure et à titre exceptionnel, le cours peut être déplacé et/ou rattrapé, d’entente avec le professeur. Dans une moindre mesure (maladie, déplacements professionnels), le cours sera proposé en ligne par le professeur. Pour des raisons sanitaires évidentes, les élèves malades doivent rester chez eux mais peuvent tout de même suivre le cours en ligne. En cas de problème de santé avéré et après un délai de carence d’un mois, le professeur peut, sur un examen attentif du dossier, consentir à rembourser jusqu’à 50 % des cours restant (la taxe d’inscription n’est pas remboursable).

10) En cas de retard au cours de la part de l’élève, il ne sera procédé à aucun remboursement ou rattrapage du temps manqué.

11) Le professeur se réserve à titre exceptionnel et d’entente avec l’élève, le droit de procéder à des modifications de programme et d’horaires.

12) Les places seront attribuées dans l’ordre d’arrivée des inscriptions et sous réserve d’un paiement de l’écolage dans les délais.

13) Le professeur de musique ne couvre pas les risques de maladie et d’accident. Les élèves devront par conséquent être assurés contre ces risques. Il est également recommandé aux élèves de souscrire une assurance responsabilité civile.
La détérioration par les élèves du matériel mis à disposition par le professeur et/ou l’Harmonie des Eaux-Vives au 84-86 rue des Eaux-Vives 1207 Genève, sont à la charge des élèves (ou des parents) concernés.

14) Le professeur décline toute responsabilité pour les objets oubliés, échangés, ou volés à l’école. Il est strictement interdit de fumer dans le bâtiment et l’enceinte de l’école.


15) Le professeur se réserve le droit, en cas d’absences répétées ou de comportement non adéquat, d’exclure momentanément ou définitivement un élève d’un cours. L’écolage payé n’est en aucun cas remboursable.

16) Afin de ne pas perturber le bon déroulement des cours, les élèves sont priés d’attendre calmement dans le couloir que le professeur vienne les chercher et doivent adopter un comportement adéquat attendu dans un bâtiment scolaire.

17) En cas de litige, le droit applicable est le droit suisse et le for juridique de Genève.

bottom of page